Votre magasin paysan à Saint-Sever

Votre
magasin paysan
à Saint-Sever

La ferme de Troussin

CANARD GRAS LR / FOIE GRAS / CONFIT / DÉCOUPES DE CANARD GRAS / CONSERVES

Modernité, bien être, qualité sont les critères qui définissent la production en label rouge de canards gras de l’EARL Troussin à Aire sur l’Adour dans les Landes. Cette exploitation familiale qui associe Cyril Sarrade et ses parents, est spécialisée dans l’élevage de canard depuis 1985.

C’est l’installation de Cyril qui déclenche la décision de moderniser le fonctionnement de l’exploitation avec toujours pour objectif principal le bien être de l’animal au centre de l’élevage.

Les canards arrivent à la ferme à 1 jour et grandissent en plein air. Tout au long de leur élevage, ils sont nourrit au maïs grains issus de l’exploitation.
L’EARL Troussin produit ses canards sous label rouge impliquant un cahier des charges bien précis garantissant des produits de qualité parmi les meilleurs du marché.
Cyril développe le circuit court en faisant le pari de transformer ses canards à la maison, la conserverie a ouvert ses portes en Novembre 2020.

Depuis la nuit des temps, nos paysans nourrissent notre planète avec des produits de qualité :
Ce sont des héros !!!!

Il s’agit d’un canard de race mulard gavé au maïs grain entier, et âgé de 102 jours minimum.

La qualité supérieure des canards gavés label Rouge se caractérise par l’obtention de canards à chair ferme, avec des magrets suffisamment développés (magrets de 350 g minimum) et des foies correctement engraissés (poids de foie de 400 g minimum).

Le maïs représente 99 % de la ration de gavage, il doit donc être d’excellente qualité. Il est réalisé de façon progressive et les rations sont adaptées à chaque animal. C’est cette progressivité dans le gavage et le soin apporté à chaque animal pendant cette phase qui permet d’obtenir des foies d’excellentes qualités.

Un canard âgé de 90 jours minimum à la mise en gavage a atteint son potentiel physique de développement musculaire. Cette bonne conformation permet d’obtenir un bon développement du foie pendant le gavage.

Avec une mise en gavage dès le 90 <sup>ème</sup> jour, le canard âgé de 102 jours minimum est un animal qui a pu exprimer au maximum son potentiel.

crédits photos :

Visitez notre site ou notre page Facebook

AUTRES PRODUCTEURS

Vergers de Briteste

Pruneaux mi-cuits avec ou sans noyaux / Crème de pruneaux / Jus de pruneaux mi-cuits

Ferme des 12 vaches

lait cru et entier / fromage blanc / faisselle/ palets aromatisés / tomme aromatisée

Ferme du Ciron

Truite fraîche / fumée / marinée (gravlax, tataki) / Œufs de truite / Conserves

Turs’ane

Savons / laits pour le corps / crèmes mains / crèmes visage / masques…..